Les émojis dans les e-mails professionnels ont un effet positif

ÉMOJIS – Utilisez-vous des émojis dans vos échanges professionnels? Si la réponse est non, peut-être devriez-vous vous y mettre. Adobe a publié la semaine dernière une étude concernant l’utilisation des emojis ces petites têtes que l’ont peut incorporer dans un e-mail, un sms ou sur les réseaux sociaux.

D’après les résultats, “lorsque les émojis sont utilisés au travail, la majorité des utilisateurs estiment qu’ils ont un effet positif sur la sympathie (78%) et la crédibilité (63%), et rendent les nouvelles positives plus sincères (74%)”. 

Des résultats qui s’expliquent par ce qu’inspirent par nature les émojis. D’après Adobe, “une majorité d’utilisateurs soulignent leur capacité à communiquer par-delà les barrières linguistiques (94%) et à échanger instantanément des idées (90%)”

Enfin, l’étude révèle que l’emploi d’émojis peut être une technique marketing efficace. “Plus de la moitié (58%) des utilisateurs d’émojis sont plus enclins à ouvrir un e-mail d’une marque lorsque l’objet est un émoji. Près de la moitié (44%) des utilisateurs d’émojis sont plus susceptibles d’acheter les produits annoncés à l’aide d’émojis.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s