Préparation à l’embauche

CV & Lettre de Motivation

Entretien d’embauche

Votre CV peut s’avérer décisif quand vous postulez pour un emploi. Il s’agit du point de départ de votre carrière, ce qui peut influer sur la tournure que prendra ensuite votre vie. Pour cette raison, créer un CV peut se révéler être un redoutable défi.

Si vous en êtes actuellement à cette étape de votre processus de candidature,La formation conseil sur mesure peut atténuer votre stress. Présentez vos qualifications de la manière la plus attrayante possible grâce à une sélection de modèles de CV créés par des professionnels, que vous pouvez personnaliser en fonction de votre style.

Rédiger une lettre de motivation est nécessaire, que ce soit pour un CDI, un CDD ou des jobs d’été. La lettre de motivation en dit beaucoup sur vous. Elle doit donc être impeccable, vous donnez l’air motivé(e) et motivant(e).

D’abord, il faut bien réaliser l’importance de la lettre de motivation : si le recruteur n’est pas tenté par votre lettre, il ne lira même pas votre CV. Il est donc primordial d’y passer du temps qu’il s’agisse d’un CDI, d’un CDD ou d’un autre type de contrat de travail.

La formation conseil sur mesure vous propose la rédaction de votre lettre de motivation et de votre CV

Comment préparer son entretien d’embauche ?

Vous avez décroché un entretien et après la joie, c’est le stress ! Pour ne pas paniquer, une seule solution : préparer cet entretien avec méthode. Il faut construire votre discours, et vous entraîner comme un sportif.

​ »Le plus important, c’est d’être naturel ». A l’approche de votre entretien, c’est ce qu’on vous répète pour vous tranquilliser. Alors, faut-il aller à son entretien « les mains dans les poches » ?

Certainement pas car pour un entretien de recrutement, être naturel et crédible suppose un véritable travail de préparation en amont. Apprendre à parler de soi, de son parcours, de son projet, et en lien avec les attentes du recruteur, cela se prépare !

D’autant que si vous avez moins de 30 ans, vous ne maîtrisez pas forcément tous les les codes du monde professionnel… et que le naturel peut aussi vous jouer des tours.

Prenez du temps pour préparer votre entretien

Je  vous propose de vous préparer à votre entretien

 

Comment préparer son entretien d’embauche ?

Vous avez décroché un entretien et après la joie, c’est le stress ! Pour ne pas paniquer, une seule solution : préparer cet entretien avec méthode. Il faut construire votre pitch, votre discours, et vous entraîner comme un sportif.

 

Possibilité de passer un bilan de potentiel et d’aptitude